Fondation pour la Nature et l’Homme : Evaluation du programme Génération Climat
- France
Sur quoi porte cette étude ?
La FNH et le FORIM se sont rencontrés lors du salon des solidarités en 2012. Dès ce moment, des échanges réguliers ont permis de se connaître et de montrer une forte convergence de valeurs et de vision. De là s’est forgée une volonté de travailler ensemble sur deux questions clés de l’évolution : la mobilité des personnes (migration) et la gestion durable des ressources naturelles (écologie).
Ce partenariat a donné naissance au programme Génération Climat (Phase 1) dont l’objectif global est de favoriser l’engagement de la jeunesse de 15 à 35 ans dans toute sa diversité, dans la lutte contre les changements climatiques en France et dans les pays du Sud.
En quoi cette étude peut vous intéresser ?
Cette évaluation traite un programme à l’échelle nationale et internationale avec un partenariat fort entre le FORIM (réseau réunissant plus de 900 organisations issues des migrations) et la FNH, fondation centrée sur les enjeux climatiques et la jeunesse.
Elle a permis de cerner la complexité d’un programme impliquant un grand nombre d’acteur.rice.s sur trois axes stratégiques : jeunesse, climat et migration.
Elle a permis à la FNH et le FORIM de prendre du recul par rapport à leur partenariat et s’engager ainsi dans une phase 2 du programme, toute en intégrant les recommandations exposées dans le rapport.
Livrables définitifs
-
Télécharger le document
-
Télécharger le document