Une communauté de pratique AOC s’éteint, une autre s’éveille

Revisionnez notre dernière rencontre « Convaincre et transmettre les approches orientées changement (AOC) » et découvrez la prochaine échéance, le 20 mai prochain de 14h30 à 16h30.
Retour sur notre dernière rencontre
Les approches orientées changement invitent les professionnel-le-s de la solidarité à repenser leurs pratiques, à faire un pas de côté. C’est une belle opportunité mais cela suppose également d’avoir du temps et du soutien de la part de la gouvernance et du reste de l’équipe !
Par ailleurs, puisqu’on met rarement en œuvre les AOC seul-e dans son coin, il va aussi s’agir d’envisager la montée en compétence de chacun-e pour que le processus soit efficace et pérenne.
C’est à ce double enjeu qu’était consacrée la session de la communauté de pratique AOC du 23 janvier dernier : comment convaincre de se lancer ou de poursuivre en AOC ? Et comment transmettre celles-ci ?
Retrouvez les témoignages de nos invité-e-s et les échanges avec le public sur notre page consacrée à l’événement, avec notamment, l’accès au replay intégral de la rencontre.
Découvrir d’autres méthodes proches des AOC
Réservez votre mardi 20 mai de 14h30 à 16h30 (UTC+2) pour la sixième (et dernière !) rencontre de notre cycle de communautés de pratiques AOC, qui sera l’occasion d’une « cousinade ».
On y évoquera d’autres méthodes proches des AOC telles que l’outcome harvesting (récole des effets), la cartographie des incidences, la technique des changements les plus significatifs. Vous n’avez rien compris à cette longue liste ? Raison de plus pour assister à cet événement !
Nos intervenant-e-s viendront répondre à toutes ces questions, et bien d’autres.
Comme d’habitude, cet événement est accessible à toutes et tous, que vous soyez totalement novices (nous commençons par présenter brièvement ce que sont les AOC et leurs grands principes, venez les découvrir !) ou vraiment expérimenté-e-s (nous vous proposons des témoignages inspirants pour venir nourrir votre propre pratique).
Pour vous inscrire et en apprendre plus sur le programme suivez ce lien.