Évaluation externe du projet « Tous artisans de ce monde : l’éducation au commerce équitable, au service des transitions citoyennes et des Objectifs de Développement durable »
- France
Sur quoi porte cette étude ?
Cette évaluation arrive à un moment et dans un contexte particuliers, dans un « double mouvement » qui lui donne une perspective particulière : D’abord ce moment particulier qui est celui de la période Covid qui a bouleversé bon nombre de règles de fonctionnement et d’habitus dans nos sociétés depuis 2020, et puis cet autre contexte qui est celui d’une Histoire particulière, portant sur une période bien plus longue, qui est celle du commerce équitable en France, longtemps convergente avec celle du mouvement Artisans du Monde (AdM).
L’objectif général du projet TAdM est de « créer du pouvoir d’agir pour des transitions au service des ODD, grâce à l’alternative du commerce équitable avec Artisans au Monde ».
Il est porté par une stratégie d’intervention précise visant à « outiller, former, accompagner » les membres du réseau FAdM autant que des associations et publics relais via des démultiplicateurs à l’échelle de territoires.
En quoi cette étude peut vous intéresser ?
L’objectif général du projet TAdM est de « créer du pouvoir d’agir pour des transitions au service des ODD, grâce à l’alternative du commerce équitable avec Artisans au Monde ». Il est porté par une stratégie d’intervention précise visant à « outiller, former, accompagner » les membres du réseau FAdM autant que des associations et publics relais via des démultiplicateurs à l’échelle de territoires.
Cette évaluation peut apporter des pistes d’action concernant le renforcement du travail en fédération, la gouvernance d’un projet complexe et la cohérence de stratégies pour atteindre les Objectifs du Développement Durable.
Livrables définitifs
-
Télécharger le document
-
Télécharger le document