Evaluation externe des programmes triennaux de coopération décentralisée Comé-Guyancourt de 2010 à 2020
- Bénin
- France
Sur quoi porte cette étude ?
Comè et Guyancourt se sont engagées dans une coopération décentralisée depuis 2004. L’appui à la décentralisation en cours au Bénin par le renforcement de capacités des services de Comè est au coeur des actions communes mises en oeuvre. A partir de 2010, les deux partenaires ont choisi d’inscrire les projets menés dans des programmes triennaux de coopération décentralisée afin d’assurer une meilleure continuité de l’action.
Les programmes triennaux se sont axés sur différentes composantes. Les deux premières conventions triennales 2010-2012 et 2013-2015 ont eu pour projet phare la mise en place d’un Registre Foncier Urbain (RFU). Les deux conventions suivantes, 2016-2018 et 2019-2021 ont été davantage axées sur l’appui aux politiques jeunesses.
En quoi cette étude peut vous intéresser ?
Cette étude porte sur l’analyse des actions menées dans le cadre de la coopération décentralisée sur les thématiques citées ci-dessus, et sur une analyse stratégique et organisationnelle de la coopération intégrant des réflexions sur la dynamique partenariale, la stratégie d’intervention et le dispositif de pilotage des conventions.
Elle retiendra l’attention des lecteur-trice-s intéressé-e-s par les thématiques citées ci-dessus, et plus largement par les relations de coopération décentralisées portées par les collectivités territoriales et leurs évolutions en lien avec celles des contextes et des enjeux au Nord et au Sud.
Livrables définitifs
-
Télécharger le document
-
Télécharger le document