Évaluation du Programme Prioritaire Burkina Faso (Comité de Coordination des OSI intervenant au Burkina Faso)

  • Burkina Faso

Sur quoi porte cette étude ?

GB. Dagnon, S. Soulama, M. Some, A. Soubeiga, I. Sanogo, S. Oloulotan, novembre 2000.

GB. Dagnon, S. Soulama, M. Some, A. Soubeiga, I. Sanogo, S. Oloulotan, novembre 2000.

Le Programme Prioritaire Burkina Faso est un dispositif impliquant plusieurs organisations françaises de solidarité internationale (OSI) travaillant au Burkina Faso. Le but est d’améliorer l’impact du travail des OSI françaises, contribuer au renforcement des organisations et associations de développement burkinabé, appuyer les associations en France et au Burkina Faso. Il s’agit également d’organiser et de suivre un ensemble de programmes sectoriels de coopération et de capitaliser les actions.

Depuis 1997, cinq volets d’actions ont été déployés : artisanat et PME, éducation, éducation au développement, santé, structuration du monde rural. Une plate-forme de concertation, le CCOBF, a également été mise en place.

L’évaluation mesure l’impact du programme en terme de concertation et de partenariat, ainsi que les résultats concrets des volets. Elle dégage des axes stratégiques prioritaires. Elle recommande ainsi la consolidation de la plate-forme de concertation en France et sa création au Burkina Faso.

Livrables définitifs