Actualité
20 Mar 2025

Revivez la première rencontre de notre nouvelle communauté de pratique consacrée au suivi-évaluation et réservez la date pour la prochaine

Suivi-évaluation
Un groupe d'adultes assis en cercle parle et écoute

Le 28 novembre 2024, pour la première rencontre de cette communauté de pratiques, c’est plus de cinquante participant-e-s qui ont pu découvrir des repères pour identifier et prioriser les objectifs de suivi-évaluation.

Valérie Darnaudet et Geoffrey Guimberteau (consultant-e-s) ont présenté des premiers éléments issus d’une toute nouvelle fiche pratique consacrée aux objectifs de suivi-évaluation (à paraitre très bientôt !).

Nous avons ensuite profité des témoignages et retours d’expérience de deux praticiennes : Perrine Bachetta Savoie, responsable expertise et programmes multi-pays et référente genre pour Asmae et Marion Hemery, coordinatrice de projet pour KuriOz.

Retrouvez toutes les interventions et les riches échanges avec le public dans le replay de l’événement.

Impliquer toutes et tous dans la démarche de suivi-évaluation

La prochaine rencontre sera consacrée à la participation dans les démarches suivi, évaluation, recevabilité et apprentissage (SERA). Elle se déroulera en ligne le jeudi 5 juin 2025 de 14h30 à 17h00 (UTC+2).

On ne fait pas de suivi-évaluation sans implication de nombreuses parties-prenantes (ou on le fait mal !), mais il est toutefois important d’identifier leurs rôles et responsabilités en fonction de leur propre intérêt vis-à-vis de la démarche, de leur disponibilité, capacités et ressources.

Nous vous proposons de vous inscrire dès à présent pour échanger avec nous sur ces enjeux, et découvrir en avant-première notre nouveau projet de fiche pratique consacrée aux approches participatives dans le suivi-évaluation.

Les invité-e-s, et le programme détaillé de cette session, seront dévoilés prochainement mais vous pouvez vous y inscrire dès à présent.

Bien entendu, cette rencontre sera conçue pour être accessible à toutes celles et ceux qui s’intéressent aux enjeux de suivi-évaluation, même si vous avez été absent-e-s à la première !