Restitution de l'évaluation du projet "Action sociale de l'Autre"

Le projet « Action Sociale de l’Autre » (ASA), est né d’une démarche initiée en 2015 dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Département de Bignona et celui de la Savoie. Le projet vise à renforcer les politiques sociales des deux territoires.
Financé depuis 2021 dans le cadre d’une Facilité de financement des collectivités territoriales (FICOL), ce projet a pour ambition de rendre les services sociaux plus accessibles aux populations vulnérables de Bignona, tout en favorisant l’innovation sociale en Savoie, au service des personnes en situation de handicap, des femmes et enfants victimes de violence, et des personnes en situation de grande dépendance.
Co-animé par l’association Pays de Savoie solidaires (PSs) et le cabinet local Kassofor, ce projet met la réciprocité de territoire à territoire au cœur de ses principes d’action.
Réalisée par une équipe du Ciedel et accompagnée par le F3E, cette évaluation visait à la fois à :
- Valoriser les résultats et impacts de ce projet en matière de renforcement réciproque des politiques sociales au niveau des institutions, des professionnel-le-s et des élu-e-s mais également plus largement au niveau national dans l’objectif d’inspirer d’autres acteurs et actrices en France et au Sénégal
- Apprendre du projet ASA, et notamment de la phase financée par l’AFD, pour faire évoluer les méthodologies d’animation et de mobilisation d’une prochaine phase qui aura pour objectif de mener à l’autonomisation des acteurs et actrices sur cette thématique.
La restitution de cette étude aura lieu le jeudi 13 novembre, en ligne, à 14h00 (GMT+1).
Vous souhaitez participer ?
Inscrivez-vousDate
- de 14:00 à 16:00
Adresse
Distanciel