Restitution de la capitalisation du programme SentinELLES, porté par Santé Sud

Participez à la restitution de la capitalisation du programme SentinELLES : « Capitaliser sur les enjeux de la prise en charge des violences basées sur le genre intégrée au travail sur les droits à la santé sexuelle et reproductive ».
Le programme SentinELLES, visait le renforcement de la santé, des droits sexuels et reproductifs et de l’égalité de genre au Maroc et en Tunisie.
Santé Sud développe en parallèle une « stratégie genre » qui doit permettre d’inclure dans ses différents programmes tous les enjeux liés au genre. Ce programme est porté par Santé Sud et ses partenaires : au Maroc le réseau LDDF-INJAD contre la violence de genre, et en Tunisie l’association Beity et le Groupe Tawhida Ben Cheikh pour la recherche et l’action sur la santé des femmes.
Dans le cadre de ce projet, Santé Sud a travaillé pour la première fois sur les questions de violences basées sur le genre, d’où cette capitalisation.
La restitution aura lieu en présentiel et en distanciel.
Retrouvez-nous le vendredi 23 mai 2025 à 11h (GMT+2) à Marseille (93 La Canebière, 13001) ou en ligne pour la restitution de cette étude.
Cette restitution portera principalement sur les axes de la capitalisation :
- La prévention des risques psycho-sociaux auprès des écoutantes et des directrices de foyers féminins au Maroc
- L’humanisation des soins et la clarification des valeurs pour la transformation d’attitudes en Tunisie
- L’intégration des droits et santé sexuels et reproductifs (DSSR) aux compétences des organisations spécialisées dans la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre
Crédit photo : Santé Sud
Date
- de 11:00 à 13:00
Adresse
En présentiel et en distanciel
En ligne, ou au 93 La Canebière, 13001 Marselle