Restitution de la Chaîne de l’Espoir : Vers une stratégie opérationnelle pour répondre aux besoins en santé secondaire des populations vulnérables

Depuis 1994, La Chaîne de l’Espoir assure l’accès aux soins médico-chirurgicaux aux personnes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants défavorisé-e-s à travers le renforcement des systèmes de santé et des programmes de formation médico-chirurgicale.
La Chaîne de l’Espoir intervient au Burkina Faso depuis les années 2010. Au Burkina Faso en particulier, l’organisation fait face à une dégradation des conditions de sécurité et d’accès aux services essentiels du fait de la multiplication des crises humanitaires, environnementales, et militaires.
Face à ces défis, la Chaîne de l’Espoir a souhaité mieux s’outiller pour étendre progressivement son action dans le champ humanitaire, et répondre aux besoins spécifiques des populations touchées par les crises.
En 2024, la Chaîne de l’Espoir a donc commandité une étude d’appui à l’élaboration participative de sa stratégie humanitaire. Cette étude a été accompagnée par le F3E et réalisée en 2024 par Prospective & Coopération.
Retrouvez-nous le mercredi 21 Mai à 11h00 (GMT+2) à distance pour la restitution de cette étude.
Le résumé de l’étude sera communiqué aux personnes inscrites.
La restitution de cette étude vous permettra :
- De mieux connaitre le contexte humanitaire et de santé au Burkina Faso
- De découvrir la démarche d’élaboration de la stratégie humanitaire de la Chaîne de l’Espoir et de vous en inspirer
- De découvrir les résultats de l’étude et la nouvelle stratégie de la Chaîne de l’Espoir
- D’échanger sur ces éléments et sur les perspectives futures de la Chaîne de l’Espoir
- De discuter autour des enjeux de nexus humanitaire-développement
Crédit photo : La chaîne de l’espoir
Date
- de 11:00 à 13:00
Adresse
Distanciel