Participation au Sommet de la mesure d'impact - Utiliser la mesure d'impact pour inverser le paradigme de la relation bailleur-association

Nous sommes ravi-e-s de participer au troisième « sommet de la mesure d’impact », organisé par Impact Tank, le Conseil économique social et environnemental, et Groupe SOS.
Pour cette troisième édition, Paul Daulny, responsable de programme au F3E participera à une table ronde autour de la solidarité internationale.
Dans ce domaine, la relation entre bailleurs et associations repose souvent sur des logiques descendantes. Et si la mesure d’impact devenait un levier pour rééquilibrer cette relation ? Cette table ronde explorera comment une approche plus qualitative, centrée sur l’impact réel des actions, peut favoriser une dynamique de co-construction, renforcer la confiance entre acteurs et mieux répondre aux besoins des bénéficiaires.
Paul sera aux côtés de Caroline Arsac, directrice du pôle méthode et développement à l’Institut Européen de Coopération et de Développement, de Jerome Oberreit, directeur exécutif du BRAC, et d’Amélie Germette, responsable méthodologie microfinance sociale à Entrepreneurs du Monde.
La table ronde sera modérée par Laurie Roubas, responsable du pôle producteurs, standards et impacts à Max Havelaar France.
Cette table ronde se tiendra dans la salle 229 du Palais d’Iéna du Conseil économique social et environnemental (9 place d’Iéna, 75016, Paris).
Date
- de 12:00 à 13:00
Adresse
Présentiel
Salle 229 du Palais d'Iéna, 9 Pl. d'Iéna, 75016 Paris