De la justice environnementale à la justice climatique sensible au genre

Lors de cette session, nous ferons un point sur la justice environnementale, puis un focus sur la justice climatique. Au-delà d’éclaircissements sur le sujet, nous aborderons des pistes pour s’en emparer et l’opérationnaliser dans le cadre de nos actions.
Il s’agira de partager des outils de sensibilisation, d’opérationnalisation et de transversalisation de l’écologie dans les actions, mais aussi des expériences de membres ou de personnes extérieures (collectivités, chercheurs ou chercheuses, associations, coopératives…) qui ont mis en place des systèmes pour mesurer leur impact, le limiter, ou même avoir un effet positif en matière d’écologie.
Cet atelier est ouvert aux membres du F3E et leurs partenaires. Il est destiné à un public élargi d’organisations de solidarités en France et à l’international, afin d’identifier des méthodes pour mieux prendre en compte l’écologie dans leurs contextes.
La première session de cette communauté de pratique aura lieu à distance le mardi 25 mars de 10h à 13h (CET).
Pour aller plus loin
Consultez Écologie et pouvoir d’agir, un recueil de neuf articles écrit par un ensemble d’acteurs et actrices de la solidarité et coopération internationale sur le sujet.
Date
- de 10:00 à 13:00
Adresse
Distanciel